top of page

Impression de prospectus - flyers

Les flyers - propsectus restent en tête des produits marketing utilisés par les PME.

RODOS_Flyer.gif

Le contenu

Pour que vos prospectus et flyers soient efficaces il est essentiel de mentionner les éléments suivants :

- Le nom, l’adresse et le logo de l’entreprise

- Un numéro de téléphone et une adresse email

- Les services proposés / le nom de la campagne

- Un QR code pour accéder à plus d’informations

- Un lien vers un site internet ou vers la campagne marketing

Graphisme et typographie

Les flyers et prospectus doivent être séduisants, ne mettez pas trop de texte mais préférez des titres de courtes phrases et des images.

Police d’écriture : en général les polices utilisées doivent être faciles à lire, préférez les types comme Arial ou Helvetica. Adaptez la taille de votre tract pour rendre la lecture plus aisée.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour la création de vos flyers, prospectus nous saurons vous assister dans vos projets.

Formats et formes

Le format le plus commun pour un flyer est le format A5 (14.8 x 21 cm) mais toutes les tailles et formes sont réalisables. N’hésitez pas à nous contacter pour des formes rondes, carrées, allongées, découpées à la forme, pliées ou perforées.

Les papiers

Il existe plusieurs milliers de types de papiers ; lisses, structurés, mats, brillants, couchés, recyclés...

Vous désirez un papier spécial alors prenez contact avec nos services et nous trouverons celui qui vous convient le mieux.

La finition

Pelliculage : les flyers ou prospectus peuvent être pelliculées en mat, en brillant ou avec un laminage « soft touch » donnant un effet peau de pêche mais en règle générale le flyer reste un produit d’appel et ne nécessite aucun embellissement. 

Taux de retour

Pour garantir un bon taux de retour sur vos prospectus et flyers il est conseillé de réaliser une étude de marché, si vos offres ne sont pas séduisantes vos flyers n’auront aucun impact. Ci-dessous quelques astuces pour optimiser vos campagnes marketing :

 

- Le choix des adresses : si possible envoyez vos flyers en ciblant vos prospects et en mentionnant le nom du destinataire.

- Une offre exceptionnelle : celle-ci doit être compréhensible comprenant une dizaine de mots maximum et doit être attrayante, par ex. un rabais de 30% sur des articles définis.

- Choisir le bon moment : un flyer pour l’achat d’une tondeuse en décembre aura moins d’effet que cette même publicité réalisée au printemps.

- Durée de l’opération : elle doit y figurer pour motiver le client à passer commande dans ce délai.

 

- Les réponses : Idéalement les réponses doivent être sans frais pour le client via un numéro de téléphone gratuit ou avec un talon réponse prérempli et affranchi.

- Les mentions légales : si vous utilisez des logos de tiers, des typographies spéciales, des photos il est impératif de rajouter les mentions des droits d’auteurs.

 

- En France la mention « Ne pas jetez sur la voie publique » est obligatoire. Pour les entreprises le numéro de SIREN doit être présent sur le document. Il est également d’usage de mettre le nom de l’imprimeur ou de l’éditeur sur les tracts publicitaires.

 

- Attention avant de distribuer vos flyers dans la rue il est important de vous renseigner sur les lois en vigueur.

​​​Un peu d'histoire

Les tracts publicitaires sont apparus vers le milieu du XVI siècle, à l’époque utilisés à des fins d’annonces légales ils furent rapidement utilisés par la contestation politique. C’est vers la fin du XVII siècle que les tracts prirent leur envol. Aujourd’hui communément surnommé Flyer le tract publicitaire ou prospectus est l’outil marketing préféré des PME.

 

 

Quelques conseils avant de faire

imprimer vos prospectus

Les produits qui pourraient vous intéresser

RODOS_Business-cards_edited.jpg
RODOS_Envelopes_edited_edited.jpg
Personnalisable_400x400.jpg
RODOS_Vitrine_plexi_protection_bureau_pa

Pourquoi nous faire confiance

Pour une bonne

impression

Rodos_Icon_Quality.png

Vous bénéficiez d’un savoir-faire et d’un parc de machines récent pour une qualité d’impression optimale et fidèle à vos documents.

Chaque produit

est unique

Rodos_Icon_Exclusive.png

Une attention toute particulière est apportée au choix, à la qualité et à la finition de vos produits.

La maitrise

du temps

Rodos_Icon_Punctuality.png

Nos délais de livraison sont la réponse à vos besoins les plus urgents. Nous nous engageons à toujours respecter les conditions convenues ensemble.

Une équipe

à votre service

Rodos_Icon_Help.png

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous accueillir, répondre à vos questions et vous accompagner dans le choix des produits.

bottom of page