top of page

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Conditions générales de RODOS GmbH

Informations sur le fournisseur

Ce site est proposé par:
RODOS GmbH
Direction: Stephan Leutwyler
Entenweidstrasse 74
4056 Bâle, Suisse
Tél: +41 61 686 90 90 - email: print@ro-dos.com
Numéro de TVA: CHE-115.561.319 TVA
Inscription au registre du commerce: CH-270.4.002.839.1




Portée
Les conditions générales suivantes font partie du contrat entre RODOS GmbH, basée à Entenweidstrasse 74 à 4056 Bâle, Suisse (ci-après dénommée RODOS GmbH) et le client (ci-après dénommé le client) ainsi que leurs ayants droit. RODOS GmbH fournit des services, des prestations et des livraisons exclusivement sur la base de ces conditions générales, dans la mesure où celles-ci ont été effectivement incluses dans le contrat.

Contrat - services contractuels
La présentation des services, en particulier dans des brochures, des publicités et sur Internet, ne constitue pas une offre contraignante de RODOS GmbH. Un contrat n'est conclu qu'avec une confirmation de commande écrite de RODOS GmbH ou implicitement avec le début de l'exécution du contrat par RODOS GmbH. Les modifications et ajouts ne sont valables que si RODOS GmbH les confirme par écrit. RODOS GmbH se réserve le droit de refuser des commandes dans des cas individuels. Les commandes peuvent notamment être refusées si la commande s'écarte des exigences spécifiées par RODOS GmbH ou si le client est réputé indigne de crédit.

Obligations du client
Le traitement des données livrées et des produits d'image du client a lieu dans un processus automatisé sans vérification et correction préliminaires manuelles par RODOS GmbH. En téléchargeant des fichiers, le client confirme qu'il a le droit de distribuer et de reproduire le contenu et les matériaux de ce fichier. Le client garantit que le contenu et les matériaux d'un fichier envoyé ne violent pas la loi applicable.

Modèles et documents
En particulier, le client garantit qu'il n'y a pas d'actes racistes qui glorifient, incitent au racisme, au matériel et au contenu, à la propagande, aux signes de partis inconstitutionnels ou à leurs organisations de substitution ou aux instructions sur les infractions pénales - modèles, matériel ou contenu pornographiques faisant l'objet d'abus sexuels sur les enfants ou d'actes sexuels avec des animaux et aucune déclaration ou représentation discriminatoire concernant la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, la tendance sexuelle ou l'âge n'est envoyée à RODOS GmbH. Le fait que les modèles (en particulier les fichiers image et texte), les contenus et les matériaux qui sont envoyés à RODOS GmbH ne constituent pas des droits d'auteur, des marques ou d'autres droits de protection de tiers, le général
Violer les droits personnels ou autres droits de tiers.

Livraison, délais de livraison
La livraison est effectuée à partir de Bâle, en Suisse, sauf si un écart confirmé a été convenu par écrit. Le délai de livraison dépend du produit et est généré automatiquement à chaque commande. Les livraisons partielles sont autorisées et comptent comme livraisons indépendantes. Cela crée des coûts supplémentaires qui sont facturés au client. RODOS GmbH s'efforce toujours de respecter les dates spécifiées. Si RODOS GmbH est en défaut, l'acheteur peut résilier le contrat conformément aux dispositions suivantes.

Délai de grâce et interruption de livraison

Le délai de grâce à fixer pour RODOS GmbH est fixé à deux semaines. Le délai commence avec la réception du délai de grâce du client par RODOS GmbH. Ce qui précède ne s'applique pas si le délai de grâce est déraisonnable pour le client. C'est particulièrement le cas s'il y a une transaction dite fixe ou si l'intérêt du client à fixer un délai de grâce cesse pour des raisons impérieuses et légalement autorisées. En cas de perturbations de livraison qui ne relèvent pas de la sphère d'influence de RODOS GmbH (notamment en raison d'un cas de force majeure) et qui ne sont pas imputables à RODOS GmbH, RODOS GmbH est en droit de résilier le contrat, à condition que l'obstacle à l'exécution ne soit pas seulement de nature temporaire sans encourir d'obligation d'indemnisation. Pendant le temps de l'obstacle, RODOS GmbH n'est pas en défaut. Le prix d'achat déjà payé sera remboursé en cas d'annulation.

Arriérés de paiement et droit de rétractation

Les commandes et les services ne seront exécutés par RODOS GmbH que s'il n'y a pas d'arriérés d'autres contrats. Les paiements sont d'abord compensés par les réclamations, les intérêts et les frais en suspens, dans l'ordre dans lequel ils sont dus. Dans le cas où l'acheteur fait usage du droit de rétractation qui lui est accordé par la loi, il doit supporter les frais réguliers de retour des marchandises d'une part si les marchandises livrées correspondent à celles commandées et si le prix des marchandises retournées ne dépasse pas 60, 00 CHF. Il en va de même si l'acheteur n'a pas encore effectué la contrepartie ou un paiement partiel convenu contractuellement pour un prix des marchandises supérieur à CHF 60.00.
Le client peut annuler sa déclaration de contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif sous forme de texte (par lettre ou email) ou - si l'article lui est laissé avant la date limite - en renvoyant l'article. Le délai commence après la réception de cette instruction sous forme de texte, mais pas avant la conclusion du contrat et pas avant la réception des marchandises par le destinataire. En cas de livraison récurrente de marchandises similaires, pas avant la réception de la première livraison partielle. Pour respecter le délai d'annulation, il suffit d'envoyer l'annulation ou l'article en temps utile. La révocation doit être envoyée à :

RODOS GmbH
Entenweidstrasse 74
CH-4056 Basel
E-Mail: print@ro-dos.com


Conséquences du retrait

En cas d'annulation effective, les services reçus des deux côtés doivent être restitués et tous les avantages (par exemple les intérêts) tirés doivent être restitués. Si le client ne peut pas retourner ou restituer les performances et utilisations reçues (par exemple les avantages de l'utilisation) ou seulement partiellement ou seulement dans un état détérioré, le client doit nous indemniser à cet égard. Cela peut amener le client à néanmoins respecter les obligations de paiement contractuelles pour la période allant jusqu'à la révocation. Le client ne doit compenser que la détérioration des marchandises et les utilisations qui ont été faites, dans la mesure où les utilisations ou la détérioration peuvent être attribuées à la manipulation des marchandises qui va au-delà du contrôle des propriétés et des fonctionnalités. «Vérifier les propriétés et les fonctionnalités» signifie tester et essayer les produits respectifs, comme cela est possible et habituel dans un magasin, par exemple. Les articles transportables doivent être retournés à nos risques et périls. Le client doit supporter les frais habituels de retour si la marchandise livrée correspond à celle commandée et si le prix de l'article à retourner ne dépasse pas CHF 60 ou si le client ne reçoit pas encore la contrepartie d'un prix plus élevé de l'article au moment de la révocation. ou a effectué un versement convenu par contrat. Sinon, le retour pour le client est gratuit. Les articles qui ne peuvent pas être envoyés comme colis seront ramassés chez vous. Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans les 30 jours. Le délai commence pour le client lors de l'envoi de la déclaration d'annulation ou de l'envoi, pour nous dès réception.
Sauf indication contraire, le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats à distance pour la livraison de marchandises qui sont faites selon les spécifications du client ou sont clairement adaptées aux besoins personnels.

Modalités de paiement
Le prix d'achat est dû immédiatement à la conclusion du contrat et est débité à l'avance. La domiciliation ou la carte de crédit seront débitées à la fin de la commande.
Le client a le droit de payer par carte de crédit ou par prélèvement automatique.
Si le client ne remplit pas ses obligations de paiement, notamment annule les paiements ou cesse ses paiements ou si RODOS GmbH prend connaissance d'autres circonstances qui mettent en cause la solvabilité du client, RODOS GmbH est en droit d'exiger le paiement de la totalité de la dette restante.
RODOS GmbH se réserve le droit de facturer des frais de traitement appropriés à déterminer dans les cas individuels pour les prélèvements automatiques par prélèvement automatique ou par carte de crédit, sauf si le client n'est pas responsable du retour de débit ou de la carte de crédit.
 

Livraison

Tous les frais d'expédition, en particulier l'emballage, les frais de transport, l'assurance transport et les livraisons sont à la charge du client. Tous les prix et frais supplémentaires sont calculés conformément aux listes de prix utilisées par RODOS GmbH au moment de la mise à disposition et de l'affichage. Si RODOS GmbH engage des frais de livraison supplémentaires en raison de la spécification d'une adresse de livraison incorrecte ou d'un destinataire incorrect, ces frais doivent être remboursés par le client, sauf si le client est responsable des informations incorrectes.

 

Réserve de propriété

Jusqu'à ce que toutes les réclamations aient été satisfaites, RODOS GmbH se réserve la propriété des marchandises livrées. Si le client est en retard dans le paiement du prix d'achat, RODOS GmbH a le droit de prendre possession des articles soumis à réserve de propriété après un rappel et après un délai de grâce approprié qui lui est associé. L'affirmation de la réserve de propriété ainsi que l'enlèvement ou la saisie des marchandises par RODOS GmbH ne comptent pas comme une résiliation du contrat, sauf si la loi impérative en particulier s'oppose aux réglementations régissant le crédit à la consommation.


Garantie - transfert des risques
Les informations, illustrations et données techniques contenues dans les brochures, la page d'accueil ou les listes de prix sont données à titre indicatif. RODOS GmbH ne garantit pas l'exactitude de ces informations. Seules les informations contenues dans la commande et la confirmation de commande sont déterminantes. Il n'y a aucune garantie de décoloration ou de résistance à l'eau des produits imprimés à moins qu'une garantie écrite ne soit donnée. RODOS GmbH souligne que les produits imprimés sont destinés à être utilisés dans des locaux fermés. De légères différences techniques (notamment le recadrage d'image et la couleur) des marchandises livrées sont autorisées et ne constituent pas une erreur à moins que la finalité contractuelle ne soit considérablement restreinte. Les réclamations, notes de crédit et impressions de substitution à cet égard sont exclues, sauf si l'écart est en dehors de la plage normale.
 

Limitation de responsabilité

À l'exception des dommages à la vie, aux membres et à la santé et à la violation des obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales), RODOS GmbH n'est responsable que des dommages qui peuvent être attribués à un comportement délibéré ou par négligence grave. Les demandes de responsabilité fondées sur la loi sur la responsabilité du fait des produits ne sont pas affectées.

Destruction du matériel envoyé
Tous les modèles et documents, en particulier tous les supports de stockage numériques que le client a envoyés à RODOS GmbH pour exécuter le contrat, ne seront pas retournés par RODOS GmbH, mais seront détruits après l'exécution du contrat. A la demande expresse du client, RODOS GmbH renverra bien entendu les documents soumis au client. Les frais de port encourus sont à la charge du client.
RODOS GmbH se réserve le droit de faire une copie de sauvegarde, en particulier des modèles, matériaux et contenus transmis numériquement du client, afin de pouvoir garantir une amélioration immédiate en cas de demande d'amélioration du client. Les données enregistrées sur la copie de sauvegarde sont utilisées par RODOS GmbH exclusivement à des fins de retouche. Après l'expiration de la période de garantie, RODOS GmbH détruira immédiatement la copie de sauvegarde.
 

Copyright / protection des données

RODOS GmbH n'est pas l'auteur des photos proposées sur son site Internet. L'auteur est plutôt un partenaire de RODOS GmbH. RODOS GmbH a reçu un droit illimité d'utiliser les images du partenaire respectif et est autorisé à utiliser les images respectives pour les produits offerts au client et à vendre ces produits au client, à accorder au client le droit de les utiliser et à transférer les produits, afin que les produits livrés soient exempts de droits de tiers.

Protection des données
RODOS GmbH utilise les données fournies par le client (par exemple, titre, nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de fax, coordonnées bancaires, données de carte de crédit) conformément aux dispositions de la loi suisse sur la protection des données. Les données personnelles du client ne seront utilisées que pour traiter les contrats conclus entre les parties et ne seront pas mises à la disposition de tiers sans le consentement écrit du client, sauf si cela doit être fait par la loi ou une ordonnance officielle. Avec l'achèvement du contrat, qui comprend également le paiement intégral du prix d'achat convenu, les données du client, qui doivent être conservées pour des raisons juridiques, seront bloquées. Ces données ne sont plus disponibles pour une utilisation ultérieure. Dans le cas contraire, les données personnelles seront supprimées à moins que leur traitement et leur utilisation ultérieurs n'aient été expressément approuvés. Dans ce cas, le client peut demander, modifier ou supprimer les données stockées auprès de RODOS GmbH. Le consentement peut être retiré à tout moment. Vous avez le droit de libérer des informations sur vos données stockées et, si nécessaire, le droit de corriger, bloquer ou supprimer ces données. Notre centre de service est disponible à cet effet à l'adresse email print@ro-dos.com.
Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. ("Google"). Google Analytics utilise des «cookies», des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site Web. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web pour les exploitants du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. En aucun cas, Google ne liera votre adresse IP à d'autres données Google. Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence; cependant, nous tenons à souligner que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site Web dans leur intégralité. En utilisant ce site Web, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus.
Si nous effectuons des paiements anticipés, nous pouvons obtenir des informations de crédit basées sur des procédures mathématiques et statistiques pour protéger nos intérêts légitimes. Vos préoccupations seront prises en compte conformément aux dispositions légales.
Nous utilisons des cookies sur diverses pages pour rendre la visite de notre site Web attrayante et pour permettre l'utilisation de certaines fonctions. Ce sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés de votre disque dur à la fin de la session du navigateur (appelés cookies de session). D'autres cookies restent sur votre ordinateur et nous permettent de reconnaître votre ordinateur lors de votre prochaine visite (cookies dits permanents). Nos sociétés partenaires ne sont pas autorisées à utiliser notre site Web pour collecter, traiter ou utiliser des données personnelles à l'aide de cookies.

Informations sur la garantie et la garantie
Au-delà des dispositions légales de garantie, aucune garantie n'est donnée en ce qui concerne les biens ou services fournis, sauf si une garantie est expressément accordée par écrit. Vous trouverez plus de détails sur la garantie dans les conditions générales.

Informations sur les différentes dispositions du contratConditions d'utilisation. Nos conditions générales actuelles s'appliquent.
Caractéristiques des biens et services, les prix sont décrits directement en relation avec le produit proposé. Dans certains cas, vous pouvez effectuer une sélection.
Étapes techniques pour la conclusion du contrat / correction d'erreur.

 

Le contrat entre vous et nous est conclu de la manière suivante :

1. Vous vous êtes connecté avec votre compte dans notre boutique en ligne ou vous créez un nouveau compte. Le mot de passe, le nom, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail peuvent être modifiés à la main à tout moment en utilisant les paramètres. Les changements permanents tels que le numéro de bureau, l'adresse ou la suppression du compte doivent être envoyés par écrit à print@ro-dos.com. D'autres adresses de facturation et / ou de livraison peuvent être saisies avant la commande.

2. Via la boutique, vous configurez le produit souhaité qui est enregistré dans le panier après tous les paramètres requis. Par la suite, le produit peut être ajusté à nouveau ou d'autres produits peuvent être ajoutés au panier. Les produits sélectionnés par erreur peuvent également y être supprimés.

3. Cliquez sur le panier pour passer votre commande. Ici, vous pouvez modifier l'adresse de livraison et / ou de facturation ou créer des adresses différentes. Ceux-ci sont enregistrés et peuvent être sélectionnés pour de futures commandes. Lors de la commande, vous avez le choix entre carte de crédit et facture (en fonction du profil client). Si vous avez une carte de crédit, vous serez redirigé vers le site sécurisé de Postfinance.ch après la commande, où vous pourrez choisir votre mode de paiement (PostFinance Card / PostFinance e-finance / VISA ou Mastercard). La transaction peut être annulée à tout moment, ce qui vous ramène automatiquement à votre commande en cas d'erreur. Lorsque vous recevez une facture, vous recevrez la facture avec les marchandises et tous les détails de paiement. Cependant, les nouveaux clients ne peuvent payer que sur facture. Vous recevrez un email avec la confirmation de commande après la commande.

4. À la fin de ce processus, vous trouverez un bouton. Si vous cliquez sur ce bouton, vous donnez à RODOS GmbH une déclaration contraignante de la commande des marchandises contenues dans le panier. Dans le même temps, vous acceptez nos conditions générales en cochant la case, que vous pouvez consulter à nouveau ici.

5. La réception de la commande vous sera confirmée immédiatement après son envoi par email. Un contrat n'est conclu qu'avec une confirmation de commande écrite de RODOS GmbH ou avec le début de l'exécution du contrat par RODOS GmbH. Les accords subsidiaires, les modifications et les ajouts ne sont valables que si RODOS GmbH les confirme par écrit.

Provisions finales

Le droit suisse s'applique. Les dispositions obligatoires de l'État dans lequel le client a sa résidence habituelle restent inchangées.
Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, ou n'a pas de juridiction générale en Allemagne ou déménage à l'étranger après la conclusion du contrat ou si son lieu de résidence n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action, le lieu de juridiction et d'exécution est le siège social de RODOS GmbH. Si des dispositions individuelles de ce contrat sont inefficaces ou contredisent les dispositions légales, cela n'affecte pas le reste du contrat.
Conditions générales, juin 2020

Une équipe

à votre service

RODOS GmbH

Rue de l'Entenweid 74

4056 Bâle - Suisse

Tél. +41 61 686 90 90

info@ro-dos.com

Nos horaires :

Du lundi au vendredi

de 9h à 17h

bottom of page